Ligne SNCF Paris-Orléans-Toulouse : près de 600 voyageurs bloqués de nuit à cause d'un colis suspect à Issoudun

Un colis suspect a été découvert dans la soirée du samedi 16 mars à proximité de la gare d'Issoudun, dans l'Indre. Six trains ont été immobilisés une bonne partie de la nuit dans l’Indre, le Cher et la Haute-Vienne, et près de 600 voyageurs ont été bloqués pendant de longues heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit a été longue pour les passagers des trains de la ligne Paris-Orléans-Toulouse, samedi 16 mars. Six trains ont été immobilisés à la suite d'un colis suspect découvert à proximité de la gare d'Issoudun, dans l'Indre, un peu avant 19h30. Le plan Vigipirate a dû être activé.
 


Au total, 591 usagers ont dû patienter de longues heures dans l’Indre, le Cher et la Haute-Vienne. La SNCF indique que des cars de remplacement ont été mis en place "lorsque c'était possible" et des repas distribués. Le trafic n'a pu reprendre qu'à 1h du matin, dimanche 17 mars.
 
Les démineurs sont venus de La Rochelle. Le colis n'était "pas en gare ni en zone habitée, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu d'évacuation ou d'information d'éventuels riverains", explique la préfecture de l'Indre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information