Un colis suspect a été découvert dans la soirée du samedi 16 mars à proximité de la gare d'Issoudun, dans l'Indre. Six trains ont été immobilisés une bonne partie de la nuit dans l’Indre, le Cher et la Haute-Vienne, et près de 600 voyageurs ont été bloqués pendant de longues heures.
La nuit a été longue pour les passagers des trains de la ligne Paris-Orléans-Toulouse, samedi 16 mars. Six trains ont été immobilisés à la suite d'un colis suspect découvert à proximité de la gare d'Issoudun, dans l'Indre, un peu avant 19h30. Le plan Vigipirate a dû être activé.
❗️❗️❗️
— Préfet de l'Indre (@Prefet36) 16 mars 2019
Colis suspect trouvé à proximité de la gare d’Issoudun : arrêt du trafic sur la ligne Paris/Orléans/Toulouse . Six trains immobilisés, 591 passagers ont été immobilisés dans l’Indre, le Cher et la Haute-Vienne.@planvigirate pic.twitter.com/a1oxYSn44T
Au total, 591 usagers ont dû patienter de longues heures dans l’Indre, le Cher et la Haute-Vienne. La SNCF indique que des cars de remplacement ont été mis en place "lorsque c'était possible" et des repas distribués. Le trafic n'a pu reprendre qu'à 1h du matin, dimanche 17 mars.
❗️❗️❗️
— Préfet de l'Indre (@Prefet36) 16 mars 2019
Les services spécialisés ont terminé leur mission. Le trafic va pouvoir reprendre sur la ligne. pic.twitter.com/lC2E5zZdbw
Les démineurs sont venus de La Rochelle. Le colis n'était "pas en gare ni en zone habitée, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu d'évacuation ou d'information d'éventuels riverains", explique la préfecture de l'Indre.