Michel Denisot quitte la présidence de la Berrichonne de Châteauroux

Le journaliste, originaire de l'Indre, était redevenu président de la Berrichonne en 2021. Il a annoncé ce samedi 15 avril vouloir prendre sa retraite de dirigeant du club. Décision officialisée par les instances de la "Berri" ce lundi 17 avril.

Une page de l'histoire du football castelroussin se tourne. Le club de la Berrichonne de Châteauroux a officialisé, via communiqué ce lundi 17 avril, le départ de Michel Denisot. Né à Buzançais, à quelques kilomètres de la capitale de l'Indre, le journaliste était "président non exécutif" du club.

"Merci pour tout ce que vous avez apporté au club, et tout ce que vous continuerez de lui apporter, Monsieur Denisot", écrivent les responsables de la Berrichonne dans le communiqué.

"Je serai toujours prêt à donner au club"

Michel Denisot avait annoncé sur Twitter le 15 avril, à la veille de son 78e anniversaire, vouloir prendre sa retraite de dirigeant du club. Après un premier mandat entre 1988 et 1991 et un deuxième de 2004 à 2008, Michel Denisot était revenu à la tête du club en mars 2021, au poste de président. 

Selon le communiqué du club, l'homme passé par TF1 et Canal+ explique que son départ "ne changera rien à mon engagement avec La Berrichonne. Je serai toujours prêt à donner au club, comme je l'ai toujours fait depuis 1988", aurait-il assuré aux dirigeants. 

Après l'annonce de sa retraite, Michel Denisot a reçu de nombreux messages de soutien et de remerciement sur Twitter. Dont l'un par le compte du PSG, dont il a également été président. 

Châteauroux pointe actuellement à la sixième place de National 1.

Avec AFP.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité