Mort de Nahel : cinq personnes arrêtées à Châteauroux en lien avec les violences urbaines

Plusieurs arrestations ont eu lieu dans divers endroit de l'agglomération de Châteauroux, dans l'Indre, en lien avec une enquête au long cours suite aux violences urbaines ayant suivi la mort de Nahel à Nanterre, le 27 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 19 décembre, nos confères de France Bleu Berry révèlent une vague d'arrestations dans la Métropole de Châteauroux, dans le cadre d'investigations lancées suite aux violences urbaines de l'été 2023. Après la mort de Nahel, tué par un policier le 27 juin à Nanterre, des émeutes et des violences avaient en effet eu lieu dans plusieurs villes françaises.

Selon les informations de France Bleu, confirmées auprès du parquet de Châteauroux, cinq personnes ont été arrêtées dans plusieurs lieux différents sur commission rogatoire, c'est-à-dire à la demande d'un juge. Impossible donc de dire, à ce stade, ce qui est reproché aux personnes interpellées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information