Suivez la Berrichonne de Châteauroux face au Red Star sur France 3, pour s'offrir du rêve en coupe de France de football

Ce samedi 18 novembre à 13h40, France 3 Centre-Val de Loire diffuse un des chocs de ce 7ème tour de Coupe de France, qui voit s'affronter deux pensionnaires de National : Châteauroux - Red Star.

C'est ce week-end que se déroule le 7ème tour de la coupe de France de football. C'est le tour de l'entrée en lice des pensionnaires de ligue 2 (les clubs de ligue 1 démarreront à partir des 32èmes de finale, dans deux tours). Le tirage au sort effectué le 1er novembre a rendu son verdict : la Berrichonne de Châteauroux affrontera le Red Star FC, c'est l'un des chocs  de ce tour de coupe de France. 

Un match que vous pourrez voir en direct sur notre site, sur France 3 Centre-Val de Loire et sur France 3 Ile-de-France ce samedi 18 novembre à partir de 13h40. Un match commenté par Benoit Bruère accompagné de François Clerc, ancien international français. Vincent Billy nous fera vivre le match du bord du terrain. Réalisation Fred Accorsi. 

La Berrichonne en position de relégable

Cette saison, Châteauroux peine à trouver son rythme. Après le match nul arraché dans les arrêts de jeu au Mans ce lundi 13 novembre, l'équipe est en position de relégable. Châteauroux en National 2, ce n'était pas arrivé depuis 1987, le championnat s'appelait encore la D4. La route est encore longue, et pour se ressaisir, pourquoi pas un joli parcours en coupe de France. Finaliste de la compétition en 2004, déjà contre le PSG, les Berrichons aimeraient bien regoûter aux ambiances folles à Gaston Petit. 

Un Red Star qui porte plus que jamais son nom

Le Red Star est au foot ce que Captain América est aux comics. Un des plus anciens clubs de France, le club cofondé par Jules Rimet (également créateur de la coupe du monde, rien que ça) en 1897, se crée un palmarès avec quatre coupes de France entre 1920 et 1930. Palmarès qui s'étoffe d'une cinquième coupe de France en 1942 et un titre de champion de France de la zone occupée en 1941. Depuis si le Red Star ne brille plus en haut de tableau, il n'en reste pas moins un club populaire, qui sous la houlette de son entraineur Habib Beye, est solide leader de National avec déjà huits points d'avance. 

La Berrichonne de Châteauroux face au Red Star, c'est ce samedi à 13h40 sur France 3 Centre-Val de Loire, sur France 3 Ile-de-France et sur la plateforme France.tv.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité