Le nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux se nomme Olivier Saragaglia. Agé de 52 ans, il signe son retour à Châteauroux en prenant les rênes de l’équipe principale.
Son nom circulait depuis quelque temps, c’est désormais officiel : Olivier Saragaglia est le nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux. Pour les supporters du club de la Berry, ce nom n’est pas inconnu. L’homme a déjà fait deux passages au club : le premier comme joueur de 1993 à 1996 puis le second comme entraîneur adjoint de 2016 à 2020.
Olivier Saragaglia était jusqu’ici entraîneur du CS Sedan Ardennes. Le club de la Berri indique dans un communiqué : "Ses deux belles saisons au CS Sedan Ardennes (8 ème en 2022, 7 ème en 2023), sa connaissance du championnat de National 1 et de La Berrichonne de Châteauroux, en font un atout de taille pour mener le club vers des succès sportifs."
Je suis ravi d’être retour dans ce club qui m’est cher, et dans cette ville que j’apprécie tout particulièrement.
Olivier Saragaglia
Olivier Saragaglia commence le football à Grenoble, sa ville natale. Le club qui évolue en deuxième division est relégué en 1992. Le joueur quitte le club de ses débuts et arrive à Châteauroux. Il devient champion de France de National 1 en 1994 puis joue deux saisons en deuxième division. En manque de temps de jeu, il retourne à Grenoble avec qui il remonte de CFA en National. Il quitte le club qui vient d'échouer à remonter en deuxième division lors du dernier match à Angers. Il rejoint alors le Red Star en National avant de mettre un terme à sa carrière de joueur à l'âge de 30 ans.
En 2011, il est nommé entraîneur de l'équipe première du club de Grenoble jusqu’en 2016. Il arrive alors à Châteauroux comme entraîneur adjoint. Il entraîne ensuite le CS Sedan Ardennes.
La première séance d’entraînement d'Olivier Saragaglia est prévue de lundi 18 juillet.