Football : la Berrichonne de Châteauroux sauvée !

La DNCG a décidé d'annuler la rétrogradation de la Berri en National 2 ce jeudi 6 juillet. Le gendarme financier du football a été convaincu par les nouveaux éléments présentés par le club.

"C'est un ouf de soulagement pour les supporters et toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin au club", réagissait Thomas Le Gargam, président du club des supporters des Red Blue Angels. La DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion du football français) a décidé d'annuler sa décision de rétrograder le club en National 2, la Berrichonne de Châteauroux évoluera donc de nouveau en National 1.

De nouveaux investisseurs

Une première commission a eu lieu ce jeudi 6 juillet ce matin à Paris puis une seconde ce jeudi après-midi en raison de documents manquants. Commissions durant lesquelles Michel Denisot, l'ex président non exécutif de la Berri était présent, tout comme les dirigeants saoudiens. 

D

"D'autres investisseurs qui seront tous cités, dont Benjamin Gluffet (ex-président du club de rugby du Biarritz Olympique) ont participé activement à l'opération", précise le communiqué du club. Michel Denisot a aussi contribué financièrement au maintien du club.

Les joueurs berrichons ont repris le chemin de l'entraînement depuis le 29 juin malgré le départ de 17 joueurs professionnels qui étaient sous contrat jusqu'au 30 juin. Un maintien en National mais avec qui ? Pour le moment, aucun entraîneur et staff n'ont été annoncés depuis le départ de l'entraîneur Maxence Flachez le 13 juin.

Retour à la compétition dès le 11 août 

"Il faut maintenant que les dirigeants se mettent au boulot pour reconstituer tout l'effectif d'ici le début du championnat", concluait le responsable des supporters. Le début du championnat National est fixé au 11 août 2023.