Du beau monde à la course des 2 viaducs ce dimanche au Blanc

Yoann Kowal, champion d’Europe 2014 et 5e des jeux de Rio du 3000m steeple va participer dimanche 12 Décembre à la course des 2 viaducs. Un événement que la présence de Mohamed Ben Yettou, du club la Berrichonne de Châteauroux, vainqueur en 2019 devrait rendre encore plus palpitant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’objectif affiché des deux hommes : passer sous la barre des 29’ et établir le nouveau temps de référence de la course, qui revient jusqu’à présent à Ben Yettou avec 29’38 réalisé en 2019. La course de dimanche s’annonce palpitante et le nombre d’inscrits (360)  de la dernière édition risque d’être  dépassé.

Un redémarrage en fanfare  

Ou du moins en musique ! La course des 2 viaducs est une fête et cette édition qui s’annonce prestigieuse, et restera dans les annales du Blanc Athlétisme, le club organisateur, accueillera le groupe de musique de rue les Bandastics de Brenne pour mettre l'ambiance. Plus de 350 coureurs s’aligneront au départ. Il faut dire que les rendez-vous sportifs souffrent aussi de la crise sanitaire. D’ailleurs l’édition 2020 avait été annulée. Mais il y a  aussi l’effet Kowall espère Laurent Moreau, coureur reconnu dans l’Indre et coordonnateur de cette épreuve. Le rythme des inscriptions a ralenti depuis mercredi, sans doute en raison de la progression du covid qui inquiète. Laurent Moreau précise "le passe sanitaire sera obligatoire sur la course et à l’arrivée".

Un challenge pour les deux favoris

Les deux favoris se sont fixés comme challenge de passer sous la barre des 29 minutes pour parcourir les 10 km de la course. "Ils ont annoncé tous les deux leur objectif : faire un chrono autour de 28’50". Ce qui augure d’un beau spectacle en tête de course, un duel au sommet qui rehausse l’intérêt du parcours et la motivation du peloton. "On est fiers de l’accueillir, précise Laurent Moreau d’autant plus content que le coureur, résident de Périgueux, a choisi le Blanc plutôt qu’Issy-les-Moulineaux, où se tient le même jour le même type de course sur 10 km"

A ses côtés Mohamed Ben Yettou n’entend pas jouer le rôle de figurant. Vice-champion de France junior en 2019, il vient d’enchaîner quatre courses. En Octobre, au Poinçonnet, non loin de Châteauroux, il a pulvérisé le record des 10 km qui datait de 2007, réalisant en 29’27 une course pourtant rendue difficile par le mauvais temps. Toutes ses courses se sont terminées sous les 30’, et il a déclaré "bientôt, j’espère descendre sous les 29. Ce n’est pas facile, il y a du travail à faire pour y parvenir, mais je sens que c’est possible, et j’ai la volonté pour le faire".  Celui que les journalistes sportifs surnomment la fusée algérienne sera là et bien là dimanche pour cette course. 

Renseignements pratiques  

Course des 2 viaducs dimanche 12 décembre au Blanc (Indre)

Départ 10 h (course pour les enfants à partir de 11 h) Informations et inscriptions jusqu’à vendredi 10 Décembre à 23h59  sur le site

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information