"Fabriqué en France" : Pyrex représentera l'Indre lors d'une grande exposition à l'Elysée

Si la liste des 100 autres exposants sera connue dans les prochains jours, on a a déjà le champion indrien. 

Un plat Pyrex en boutique, dans un rayon dédié aux produits "Origine France".
Un plat Pyrex en boutique, dans un rayon dédié aux produits "Origine France". © IP3 PRESS/MAXPPP
PME ou grand groupe, artisanat ou innovation industrielle : tous sont les bienvenus pour l'exposition "Fabriqué en France" qui se déroulera les 18 et 19 janvier à l'Elysée. 

Du béret basque à l'imprimante 3D la plus rapide au monde, 101 produits conçus en France seront mis à l'honneur pour "valoriser nos savoir-faire" et surtout "promouvoir un mode de consommation engagé". Le Made In France, comme les circuits courts ou le commerce équitable, a de plus en plus la côte auprès des consommateurs. En 2018, selon une étude Ifop, 43% des français définissaient le pays de fabrication d'un produit comme un "critère de choix important" lors d'un achat, 10% seulement disaient ne pas du tout y penser. 


Pyrex et Châteauroux, 50 ans d'amour


Pour organiser cet événément, un comité avait été formé, avec la mission de ne retenir qu'une seule entreprise emblématique par département.
Dans l'Indre, ce sera donc Pyrex, fabricant d'ustensiles de cuisine en verre, installé à Châteauroux depuis 1970. Environ 400 des 500 employés du groupe dirigé par José Luiz Llacuna travaillent sur ce site, qu'il n'est pas question de quitter. 
 
Si Pyrex a annoncé avoir été sélectionné via un communiqué, la liste des autres exposants sera dévoilée dans les prochains jours. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie patrimoine culture expositions événements sorties et loisirs