• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Issoudun : étudiants cherchent argent pour projet humanitaire

Cinq étudiants en DUT Techniques de commercialisation cherche de l'argent pour mener à bien un projet humanitaire : aider une association humanitaire au Cambodge.

Par Isabelle Racine

Ils sont cinq étudiants de l’IUT d’Issoudun. Ils préparent un DUT Techniques de commercialisation. Pour clore leurs deux années d’études et mettre en pratique les compétences apprises, ils doivent monter un projet. Ils ont choisi l’humanitaire : aider financièrement une association humanitaire franco-khmer, l’Eléphant Blanc, qui a créé un centre culturel pour enfants à Kep, une ville du Cambodge. Le centre est destiné à faciliter la culture et l’éducation des enfants cambodgiens.
 


Leur but est de récolter des fonds pour aider le centre culturel à acheter des livres, par exemple, mais ils ont aussi besoin d'argent pour payer leur voyage car l'IUT ne leur permet pas de financer leur voyage sur leurs propres deniers.
Durant leur séjour au Cambodge, ces cinq étudiants ont l'intention de réaliser une vidéo dans laquelle ils vont recueillir des témoignages d'enfants qui ont été aidés par l'association. Ils aimeraient qu'ensuite ce film serve à l'association dans sa communication.

Et puis, comme ces jeunes gens ont de l'ambition et de la suite dans les idées, ils espèrent créer un partenariat durable entre l’association et leur IUT. Ils mettront à  profit leur séjour  pour trouver des stages pour les futurs étudiants et espèrent récolter chaque année des dons pour l'association.

Ils ont besoin de 4 200 euros et font donc appel à votre générosité par l'intermédiaire d'une cagnotte.
 
Les cinq étudiants de l'IUT d'Issoudun
Les cinq étudiants de l'IUT d'Issoudun

 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus