Salon de l'agriculture vu des campagnes : la parole à des habitants de Neuvy-Saint-Sepulchre, dans l'Indre

Le Salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce week-end. Vu de la campagne Berrichonne, qu’en pense t-on ?Témoignages recueillis à Neuvy-Saint-Sépulchre dans l’Indre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est chaque année un évènement incontournable : le Salon de l’agriculture va ouvrir ses portes ce week-end au public. Il aura pour cadre le Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 23 février au 3 mars 2019. Pour cette 56ème édition, près de 700 000 visiteurs sont attendus !
 
C’est en 1964 que le Salon International de l'Agriculture a ouvert pour la première fois.  Plus de 300 000 visiteurs étaient alors venus à l’époque. Le Salon devient également un passage obligé pour de nombreuses personnalités politiques.
 

"C'est vous qui le dites" donne la parole aux habitants de la région

A Neuvy-Saint-Sépulchre nous avons donné la parole à des habitants de l’Indre pour connaitre leur avis sur ce salon. Actifs ou encore retraités, Jean-Marc, Christine, Damien et Marc, répondent à nos questions.
 

Le Salon de l'agriculture représente le travail de tous les agriculteurs de France - Damien


Pendant toute la durée du SIA, France 3 Centre-Val de Loire sera présent chaque jour à travers des reportages et des duplex dans les journaux régionaux de 12h et 19h. Et également en ligne, sur notre site Internet et nos réseaux sociaux avec des reportages et des vidéos sur le monde agricole dans notre région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information