Salon de l'agriculture vu des campagnes : la parole à des habitants de Neuvy-Saint-Sepulchre, dans l'Indre

Le Salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce week-end. Vu de la campagne Berrichonne, qu’en pense t-on ?Témoignages recueillis à Neuvy-Saint-Sépulchre dans l’Indre.
Le village de Neuvy-Saint-Sepulchre dans l'Indre
Le village de Neuvy-Saint-Sepulchre dans l'Indre © B. B. /picture alliance / Arco Images/Newscom/MaxPPP
C’est chaque année un évènement incontournable : le Salon de l’agriculture va ouvrir ses portes ce week-end au public. Il aura pour cadre le Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 23 février au 3 mars 2019. Pour cette 56ème édition, près de 700 000 visiteurs sont attendus !
 
C’est en 1964 que le Salon International de l'Agriculture a ouvert pour la première fois.  Plus de 300 000 visiteurs étaient alors venus à l’époque. Le Salon devient également un passage obligé pour de nombreuses personnalités politiques.
 

"C'est vous qui le dites" donne la parole aux habitants de la région

A Neuvy-Saint-Sépulchre nous avons donné la parole à des habitants de l’Indre pour connaitre leur avis sur ce salon. Actifs ou encore retraités, Jean-Marc, Christine, Damien et Marc, répondent à nos questions.
 

Le Salon de l'agriculture représente le travail de tous les agriculteurs de France - Damien


Pendant toute la durée du SIA, France 3 Centre-Val de Loire sera présent chaque jour à travers des reportages et des duplex dans les journaux régionaux de 12h et 19h. Et également en ligne, sur notre site Internet et nos réseaux sociaux avec des reportages et des vidéos sur le monde agricole dans notre région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie berry salon de l'agriculture