Week-end spécial art au féminin et femmes d'action à la Maison de George Sand à Nohant-Vic (Indre)

Maison de George Sand / © Vues sur Loire
Maison de George Sand / © Vues sur Loire

A l’occasion de la Journée Internationale pour les droits des femmes, l’association Nohant Vie et le Centre des monuments nationaux proposent un week-end d’hommages à l’art au féminin et aux femmes d’action à la Maison de George Sand à Nohant-Vic (36). 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Construite à la fin du XVIIIe siècle, cette maison de maître et ses dépendances sont acquises par Madame Dupin de Francueil, grand-mère paternelle de George Sand.
 
 Née Aurore Dupin en 1804, George Sand vit de sa plume et conquiert son indépendance. Séparée de son mari, elle défend les droits des femmes dans ses ouvrages et s'investit dans la révolution de 1848.

Ce week-end, La Maison de George Sand, lieu d’où ont émané les idées avant-gardistes, sociales et féministes de George Sand, sont proposés :  témoignages, musique, arts plastiques pour valoriser les créations féminines d’hier et d’aujourd'hui. 
 

 

Des femmes d'exception

Parmi les invités, Annie Dupérey ( écrivaine et comédienne) et Françoise Chandernagor (écrivaine),  Sarah Lavaud (pianiste) et le Trio Geoge Sand. 


Tout le programme à découvrir Ici. 
 

Le week-end à la Maison de George Sand en pratique :

Tarifs : 25€ la journée et 40€ le week-end (visite de la maison de George Sand inclue)
Visite commentée de 10h à 12h toutes les 30 min et de 14h à 18h en visite libre

Sur le même sujet

Les + Lus