1ère d'Indre-et-Loire: J.Patrick Gille(PS) en tête

Dans la 1ère circonscription, le député PS Jean-Patrick Gille arrive en tête face à une Droite et un Centre divisés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 1ère circonscription d'Indre-et-Loire était briguée par deux candidats de droite et deux candidats centristes. Une division qui a favorisé une dispersion des voix au profit de la Gauche.

Partagés, les électeurs de droite ont finalement suivi le candidat officiel de l'UMP, Guillaume Peltier, à qui ils ont accordé 28,65% de leurs suffrages. C'est donc l'ancien porte-parole de campagne de N.Sarkozy que Jean-Patrick Gille affrontera le 17 juin prochain au 2e tour.

En 2007, le socialiste avait conquis cette circonscription historiquement à droite et celà à contre-courant de la vague sarkozyste de 2007.

Jean-Patrick Gille a recueilli 41,69% des voix au 1er tour de ce scrutin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information