Affaire Moufakkir : les aveux

Tours. Deuxième journée du procès en appel d'Azde Moufakkir, l'accusé est passé aux aveux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Azde Moufakkir avait été condamné en première instance à 14 années de prison pour avoir participé à la séquestration et à la violente agression d’un chef d’entreprise, à Amilly, en mai 2005.

A la deuxième journée de son procès en appel, il a pour la première fois reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a admis être le leader de l’expédition punitive, ce qu’il avait toujours nié en première instance. " Les coups de crosse", a-t-il dit," c’était moi. Les coups de point, les coups de pied, aussi." Le simulacre d’exécution, également. " C’est moi, qui ai pointé l’arme sur le front de la victime " a-t-il reconnu, précisant qu’il n’était pas seul, ce jour là, mais, que c’était bien lui qui avait donné le plus de coup à la victime.

L’accusé est toutefois resté très discret sur le nom de ses complices. « Je préfère me pendre plutôt que de les dénoncer » a-t-il dit,  « j’ai deux enfants, j’ai peur des représailles. »

Ces aveux, cette nouvelle ligne de défense atténueront-ils la peine prononcée en première instance ? Lors des requisitions, l'avocat général, lui, n'a pas été influencé, il a appelé à la même peine qu'au premier procès, 14 ans de prison. Le verdict est attendu demain mercredi, en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information