L'ex-responsable de la campagne internet de Sarkozy en 2007 quitte l'UMP.
Arnaud Dassier a indiqué lundi qu'il ne renouvellerait pas en 2012 son adhésion à l'UMP, confirmant une information publiée dans la presse.
M. Dassier entend notamment protester contre " l'opacité " dans laquelle s'organise, selon lui, l'investiture UMP aux législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription du Loiret, qu'il briguait.
" Il n'y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L'UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires ", a-t-il déclaré. Une allusion au fait que l'investiture UMP, qui sera officiellement attribuée courant janvier, devrait revenir à un élu local radical-valoisien, Claude de Ganay.
Arnaud Dassier a toutefois l'intention de se présenter dans cette circonscription en candidat indépendant.
Cet ancien membre de Démocratie libérale se dit par ailleurs déçu par " le bilan en demi-teinte de Nicolas Sarkozy ", qui " avait fait campagne sur la rupture en 2007 et n'a rien changé fondamentalement ".
Quant au projet de l'UMP pour 2012, " il manque d'audace ", selon lui, " et n'est pas du tout au niveau des enjeux de la crise ".