Arnaud Dassier claque la porte de l'UMP

L'ex-responsable de la campagne internet de Sarkozy en 2007 quitte l'UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Dassier a indiqué lundi qu'il ne renouvellerait pas en 2012 son adhésion à l'UMP, confirmant une information publiée dans la presse.

M. Dassier entend notamment protester contre " l'opacité " dans laquelle s'organise, selon lui, l'investiture UMP aux législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription du Loiret, qu'il briguait.



" Il n'y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L'UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires ", a-t-il déclaré. Une allusion au fait que l'investiture UMP, qui sera officiellement attribuée courant janvier, devrait revenir à un élu local radical-valoisien, Claude de Ganay.

Arnaud Dassier a toutefois l'intention de se présenter dans cette circonscription en candidat indépendant.

Cet ancien membre de Démocratie libérale se dit par ailleurs déçu par " le bilan en demi-teinte de Nicolas Sarkozy ", qui " avait fait campagne sur la rupture en 2007 et n'a rien changé fondamentalement "

Quant au projet de l'UMP pour 2012, " il manque d'audace ", selon lui, " et n'est pas du tout au niveau des enjeux de la crise ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information