Blois: ouverture d'un crématorium

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département du Loir-et-Cher était le seul de la région Centre à ne pas posséder de crématorium. Jusqu’à présent, les Blésois allaient à Orléans, Tours ou Châteauroux pour procéder à l’incinération de leur proche.


Construit dans le quartier de la Pinçonnière près du cimetière de Villiersfins, le crématorium de Blois ouvre ses portes au grand public le 28 juin. Quelque 650 crémations pourraient y avoir lieu chaque année.

La crémation a connu un essor considérable depuis les années 80. Aujourd’hui, trois français sur dix choisissent l’incinération. C'est un fait, la crémation revient moins cher que l'inhumation classique et correspond mieux aux nouvelles aspirations écologiques.


Adresse : 85, rue de la Picardière à Blois ; tél. 02.18.54.11.00 ; valdeloire@crematoriums.fr

Lire aussi
Inauguration du crématorium - paru dans la Nouvelle république - 25 juin 2012


Le jardin de dispersion
 




La salle de recueillement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information