Blois:grève des conducteurs de bus pour la rentrée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

Le conflit qui opposent direction et conducteurs sur les salaires perdure depuis le 16 avril dernier.

La trève estivale se termine aux TUB (Transports Urbains du Blaisois). En cette rentrée scolaire, les conducteurs de bus sont plus que jamais déterminés à obtenir les 10,8 % d'augmentation sur deux ans qu'ils réclament depuis avril pour rattraper le niveau de salaire moyen des autres réseaux de transports urbains.

La dernière proposition de la direction des TUB de revaloriser les salaires de 7,30% en cas de passage du temps de travail hebdomadaire aux 35h n'a pas satisfait les conducteurs.

Durant l'été, plusieurs réunions se sont tenues en présence des deux parties mais aucune sortie de crise n'a été trouvée. Le conflit est dans l'impasse. Résultat, dès lundi, les chauffeurs de bus seront en grève (de façon parcellaire entre 7h30 et 8h30). L'intersyndicale attend une forte mobilisation. Selon la NR41, "entre 65 et 70 d'entre eux (sur 90) devraient cesser le travail."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité