Les gendarmes ont interpellé lundi une dizaine de trafiquants spécialisés dans le vol et la revente de parfums.
Démantèlement d'un réseau de trafic de parfums
Les gendarmes d'Eure-et-Loir et du Loiret ont interpellé en région parisienne une dizaine de trafiquants spécialisés dans le vol et la revente de parfums. Lors des perquisitions à leur domicile, des milliers de flacons ont été retrouvés. Itv du Colonel B.Arviset, Commandant Gendarmerie
Ce coup de filet mené par des gendarmes d'Eure-et-Loir et du Loiret a permis l'arrestation de dix hommes soupçonnés d'être au coeur d'une organisation spécialisée dans le vol et la revente de parfums.
Les individus, interpellés en région parisienne, ont été placés en garde à vue.
" C'est l'ensemble de la filière liée à ce trafic international qui a été démantelée." , précise le Colonel Bruno Arviset, Commandant groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir. " voir son interview à gauche
Lors des perquisitions à leur domicile, des milliers de flacons ont été retrouvés.
Le vol de parfums est affaire courante en région Centre, berceau de la Cosmetic Valley où sont installées les usines de fabrication des marques les plus prestigieuses (Guerlain, Shiseido, Paco Rabanne...)
Le plus souvent, les vols des précieux flacons de fragrance sont commis de façon occasionnelle par les employés de des entreprises ou des sous-traitants de la Cosmetic Valley.
Cette fois-ci, les voleurs étaient des professionnels très organisés.