Après avoir envisagé sa revente, le laboratoire pharmaceutique a décidé de garder le site drouais au sein du groupe.
350 emplois en production et donc plus de 500 au total devraient être préservés. Le PDG du groupe, Marc de Garidel, est venu en personne mardi 11 juillet à la rencontre des salariés pour leur annoncer la bonne nouvelle.
A sa prise de fonction, il y a un an, le même Marc de Garidel avait pourtant évoqué le possible abandon de la branche médecine générale de l'entreprise et donc la revente de l'unité drouaise, en raison de la concurrence des médicaments génériques et du déremboursement de certains produits.
Un an plus tard, la direction d'Ipsen estime maintenant que le contexte économique a changé grâce aux "perspectives d'évolution de la médecine générale à l'international."
La décision du 5e groupe pharmaceutique français constitue une bonne nouvelle pour le bassin d'emploi drouais mais sur le plan macro-économique, elle peut aussi avoir des répercussions négatives. La surconsommation de médicaments est aussi un problème pour l'équilibre des comptes de la sécurité sociale et pour la santé publique.