Ipsen reste à Dreux

Après avoir envisagé sa revente, le laboratoire pharmaceutique a décidé de garder le site drouais au sein du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

350 emplois en production et donc plus de 500 au total devraient être préservés. Le PDG du groupe, Marc de Garidel, est venu en personne mardi 11 juillet à la rencontre des salariés pour leur annoncer la bonne nouvelle.

A sa prise de fonction, il y a un an, le même Marc de Garidel avait pourtant évoqué le possible abandon de la branche médecine générale de l'entreprise et donc la revente de l'unité drouaise, en raison de la concurrence des médicaments génériques et du déremboursement de certains produits.

Un an plus tard, la direction d'Ipsen estime maintenant que le contexte économique a changé grâce aux "perspectives d'évolution de la médecine générale à l'international."

La décision du 5e groupe pharmaceutique français constitue une bonne nouvelle pour le bassin d'emploi drouais mais sur le plan macro-économique, elle peut aussi avoir des répercussions négatives. La surconsommation de médicaments est aussi un problème pour l'équilibre des comptes de la sécurité sociale et pour la santé publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information