Le parc Expo de Tours respire

Les poches de méthane détectées sur le parc des expositions de Tours sont sans danger pour l'homme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mesures de précaution ont néanmoins été prises en vue du grand salon "Tendances" qui se tiendra le week end prochain au parc des expositions. La partie nord-ouest du parking où les poches de méthane les plus importantes ont été décelées sera fermée au public, les trous de forage seront rebouchés.

La semaine dernière, après la détection du méthane dans l'enceinte du parking, dix-huit carottages ont été réalisés pour comprendre d'où provenait le gaz.

C'est une ancienne décharge, fermée depuis près quarante ans, qui est à l'origine de la formation du méthane. Des déchets ont d'ailleurs été retrouvés en décomposition avancée à seulement 40 centimètres de profondeur.

La Ville de Tours réfléchit d'ores et déjà à une solution pour régler de façon durable le problème.

reportage complet à venir dans votre édition locale Touraine Val de Loire


A lire aussi
- http://www.tours.maville.com/actu/actudet_-Du-methane-sous-le-parking-du-parc-des-expositions_12725-2002214_actu.Htm
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information