Les deux obus dormaient au fond du garage

Une habitante du Loir-et-Cher trouve deux obus de la 1ère guerre mondiale au fond de son garage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières identifications, les deux obus dateraient de la première guerre mondiale. Parfaitement conservés, il serait toujours en état de marche.

C’est une habitante de Saint-Laurent-Nouant (41) qui les a trouvés en rangeant son garage. Comment sont-ils arrivés là ? Mystère… Actuellement stockés dans les sous-sols de la mairie, des démineurs de Versailles devraient venir les désactiver dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information