Louroux (37): 10e coupe des 100 châteaux

A l'aérodrome du Louroux, le club Touraine planeur organise tous les deux ans la compétition des "100 châteaux".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Club Touraine Planeur et la coupe des 100 châteaux

A l'aérodrome du Louroux, en Indre et Loire, le club Touraine Planeur organise tous les deux ans une compétition, la coupe des 100 châteaux. La 10ème édition a commencé samedi dernier et se poursuit jusqu'à dimanche prochain.

Loin de la lutte acharnée que se livre l'élite mondiale du sport aux Jeux olympiques de Londres, les compétiteurs de vélivols, dont certains viennent d'Allemagne, des Pays-Bas ou d'Angleterre, sont à Louroux pour disputer une compétition que chacun veut amicale.

Le challenge est original : photographier un maximum de châteaux se trouvant dans un rayon de 300 km de l’aérodrome. Les vols se font seul ou à deux. Pour être validés par le jury, les châteaux doivent être photographiés de façon bien précise. 
<<< voir la video le reportage à gauche>>>>>

Seule la météo est venue entamer la bonne humeur des vélivols. Tributaires des masses d'air ascendantes et donc de la chaleur  pour prolonger la course, les vingt-cinq compétiteurs n'ont pu bénéficier depuis samedi dernier que de deux jours de course. 

>>>le site du club Touraine Planeur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité