Manifestation contre le trafic des camions

A Neuvy-sur-Barangeon, les camions ne sont plus les bienvenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, les habitants de cette petite commune du Cher se sont mobilisés contre le passage des poids lourds dans le centre-bourg.

Barrage filtrant, banderoles, distribution de tracts aux chauffeurs, les manifestants

étaient déterminés à faire passer leur message. 

En 15 ans, le trafic des poids-lourds a doublé dans les rues du village. Plus de mille camions se croisent ici chaque jour avec difficulté, apportant leur lot de pollution et de nuisances sonores.

La plupart de ces poids-lourds quittent l'autoroute à Vierzon, et remontent vers l'est de la France. En empruntant les axes gratuits, ils réalisent plusieurs dizaines d'euros d'économies.

Les manifestants réclament la mise en place d'une écotaxe sur cette portion de la départementale 926. Une arme de dissuasion, selon eux, contre l'augmentation du trafic routier.
 

 voir le reportage complet dans le JT de 19 h ou sur pluzz.fr


 



Neuvy-sur-Barangeon compte 1200 habitants.



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information