Le candidat dissidant de droite sur la 3e circonscription de Vendôme porte plainte contre l'ancien ministre M.Leroy
Jean-Yves Narquin, qui se présente contre Maurice Leroy avec l'appui du Front national, vient de porter plainte contre l'ancien ministre de la ville et actuel président du conseil général du Loir-et-Cher.
Il l'accuse de faire de la publicité commerciale en plein scrutin électoral.
Jean-Yves Narquin, frère de Roselyne Bachelot, ne digère pas la découverte faite dans plusieurs éditions du principal quotidien du département d'Eure-et-Loir de trois publicités touristiques du conseil général que le maire de Villedieu-le-Château juge illégales.
Pour porter plainte, il s'appuie sur deux articles du code électroral et pénal mais surtout sur le mémento du candidat publié par le ministère de l'intérieur. Ce dernier interdit toute campagne de promotion publicitaire à propos des réalisations ou de la gestion d'une collectivité territoriale et ce, sur le territoire intéressé par le scrutin. Cette mesure prend effet à compter du premier décembre 2011 jusqu'au jour du premier tour.
Jean-Yves Narquin
Pour l'heure, il est impossible de savoir si la plainte a été enregistrée, ni de prédire les conséquences sur la campagne électorale.
Plutôt calme jusqu'à présent, cette dernière pourrait bien se durcir.