Cet article date de plus de 8 ans

SNCF: G.Pépy à Orléans annonce des améliorations

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy était à Orléans mardi où il a rencontré les responsables politiques de la région, les membres du Collectif Gares Val de Loire et des opérateurs économiques.


Depuis la mise en place du cadencement il y a sept mois, les usagers se plaignent toujours de retards des trains et beaucoup ont repris leur voiture faute d'avoir des arrêts dans leur gare.

A l'issue de cette réunion qui s'est tenue à huit clos, le président de la SNCF a confirmé la mise en circulation, dès l'automne, de deux trains supplémentaires dans la région Centre "pour faire face sur certains TER à  l'augmentation du trafic". De lourds travaux de maintenance sont aussi prévus sur les lignes Orléans-Tours et Orléans-Vierzon. Durée du chantier, quatre ans.

Guillaume Pépy a également annoncé la desserte des petites gares de Chaingy et Saint Ay dans le Loiret (sous réserve de l'accord de Réseau Ferré de France qui rendra sa décision le 9 juillet). 

Bien que cette concertation ait été positive, pour le le Collectif Gares Val de Loire, la vigilance reste de mise notamment sur les problèmes des départs en gare de Tours le matin et "sur la sécurité des usagers et des personnels de la SNCF" a déclaré Pascal Foulon, porte parole du Collectif Gares Val de Loire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf