SNCF: G.Pépy à Orléans annonce des améliorations

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy était à Orléans mardi où il a rencontré les responsables politiques de la région, les membres du Collectif Gares Val de Loire et des opérateurs économiques.


Depuis la mise en place du cadencement il y a sept mois, les usagers se plaignent toujours de retards des trains et beaucoup ont repris leur voiture faute d'avoir des arrêts dans leur gare.

A l'issue de cette réunion qui s'est tenue à huit clos, le président de la SNCF a confirmé la mise en circulation, dès l'automne, de deux trains supplémentaires dans la région Centre "pour faire face sur certains TER à  l'augmentation du trafic". De lourds travaux de maintenance sont aussi prévus sur les lignes Orléans-Tours et Orléans-Vierzon. Durée du chantier, quatre ans.

Guillaume Pépy a également annoncé la desserte des petites gares de Chaingy et Saint Ay dans le Loiret (sous réserve de l'accord de Réseau Ferré de France qui rendra sa décision le 9 juillet). 

Bien que cette concertation ait été positive, pour le le Collectif Gares Val de Loire, la vigilance reste de mise notamment sur les problèmes des départs en gare de Tours le matin et "sur la sécurité des usagers et des personnels de la SNCF" a déclaré Pascal Foulon, porte parole du Collectif Gares Val de Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information