St Pierre des Corps veut passer son eau en régie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 1,08 € le m3, la ville de Saint-Pierre-des-Corps est la 5e commune la moins chère de l'agglomération tourangelle pour le prix de l'eau. Pourtant la commune a décidé de passer en régie municipale ce qui a eu pour effet immédiat de mettre un terme au contrat de délégation de service public (DSP) passé avec Véolia.


L'étape suivante a consisté la semaine dernière à créer un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Il donnera à la ville de St Pierre des Corps la possibilité de lancer des appels d'offres plus courts, sur 2 ou 3 ans. L'idée sous-jacente à la création de l'EPIC est de pouvoir patienter jusqu'à la fin des contrats liant deux autres villes de l'agglomération, la Riche et Joué les Tours, à Véolia pour ensuite envisager la mise en place d'une régie intercommunale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information