Tours: 22 mètres de voies de tramway à refaire

Les rails passant sur une plateforme au niveau du carrefour de Verdun ont dû être déposés. Une erreur de cartographie est à l'origine de la construction d'une plateforme trop épaisse. Les mesures étaent faussées de 20 cm, il a fallu détruire et remettre la plateforme en conformité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une erreur de cartographie est à l'origine de la construction d'une plateforme trop épaisse. Les mesures étaient faussées de 20 cm. Il a donc fallu détruire ce qui avait été fait et remettre la plateforme en conformité.

Le coût de l'incident est estimé à 100 000 euros. "Il sera prélevé sur la ligne budgétaire "aléas"  comme il en existe sur tous les grands projets" a précisé Jean-Luc Paroissien, directeur du projet tramway. Cet imprévu ne devrait pas, selon lui, avoir d'impact sur les délais.

Les premiers essais du tram "grandeur nature" doivent avoir lieu début octobre.
La mise en service reste fixée à septembre 2013.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information