Avec 50.14% des voix, la socialiste est la seule candidate à avoir battu l'UMP dans le Loiret.
Valérie Corre : seule élue PS du Loiret
A 44 ans, Valérie Corre est la nouveau visage du socialisme dans le Loiret. Elle a battu son rival de l'UMP Charles-Eric Lemaignen avec 50.14% des voix contre 49.86%.
109 voix seulement séparent Valérie Corre (PS) de Charles-Eric Lemaignen (UMP), qui, avec 49.86% des voix, représente la seule défaite UMP du département.
Au premier tour, l'écart était bien plus significatif : la candidate socialiste était arrivée en tête avec 35.64%, tandis que Charles-Eric Lemaignen avait obtenu 26.41% des suffrages.
Avec sa victoire surprise, Valérie Corre est la seule candidate socialiste élue députée dans le Loiret. Peu avant la fin des dépouillements, son rival de l'UMP était encore donné gagnant. Mes les bulletins des trois derniers bureaux de vote ont fait basculer les résultats.
La circonscription de la nouvelle députée socialiste, la sixième, n'existait pas lors des dernières élections législatives. La droite n'a donc pas perdu de sièges dans ce département.
Cliquez sur la vignette à gauche pour voir le reportage de David Jouillat et Chloé Chauvris. Ils étaient aux côtés de la députée socialiste lorsqu'elle a appris sa victoire.
Les résultats du 2e tour du Loiret