Jean-Marc Falcone nommé nouveau préfet de la région Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire a un nouveau préfet, Jean-Marc Falcone. Cet ancien directeur général de la police nationale succède à Nacer Meddah, resté en poste pendant 19 mois.

Le Conseil des ministres a décidé, ce mercredi 2 août, de nommer Jean-Marc Falcone comme nouveau préfet de la région Centre-Val de Loire. Il prendra ses fonctions le 28 août, succédant ainsi à Nacer Meddah, qui était arrivé en poste en janvier 2016. 

Jusque-là, Jean-Marc Falcone, âgé de 64 ans, était le directeur général de la police nationale. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a remercié le nouveau préfet pour "son action admirable, dans les circonstances souvent difficiles depuis juin 2014 et notamment pendant les attentats meurtriers qui ont touché la France."

On ignore encore les raisons du départ de Nacer Meddah, qui avait pris la suite de Michel Jau comme préfet de la région lors de son départ à la retraite. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité