• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

JEU. Quiz musical pour le Réveillon du nouvel an : les artistes qui ont marqué 2018 en Centre-Val de Loire

Jouez avec nous à un quiz musical ! / © whoalice-moore sur Pixabay.com
Jouez avec nous à un quiz musical ! / © whoalice-moore sur Pixabay.com

Avant le réveillon de la St Sylvestre pour passer en 2019, jouons un peu avec ce quiz tout en musique et les 10 chanteurs et chanteuses qui ont marqué l'année 2018 en région Centre-Val de Loire.

Par Nicolas Ricoud

Prêt à jouer pour le réveillon de la St Sylvestre ? Pour vous amuser entre amis ou pour tester vos connaissances musicales, nous vous avons préparé ce jeu musical. 10 chansons qui ont marqué l'année 2018 à travers notre région Centre-Val de Loire.

Cliquez sur la réponse pour passer à la question suivante. A vous de marquer le plus de points et de partager votre score sur les réseaux sociaux.
 


 

Alors, vous avez répondu correctement à tous les questions ?


Pour vous aider à y voir plus clair, voici les réponses :

Angele, la chanteuse belge, une des révélations de l'année 2018, était au Printemps de Bourges. Elle sera également à Terres du Son en juillet 2019. Elle chante en duo sur "Tout oublier" avec son frère Roméo Elvis, qui était lui aussi au festival Terres du son en 2018.
 

Juliette Armanet, souvent comparée à Véronique Sanson, elles ont partagé la même scène au mois d'avril lors du Printemps de Bourges.

Maître Gims avec "Tu vas me manquer". L'une des stars de l'année. Vous pourrez l'applaudir fin avril 2019 lors de son concert au Printemps de Bourges.

France Gall : la chanteuse nous a quittés en janvier 2018. Avec son mari Michel Berger, ils ont possédé une maison familiale à Néron, en Eure-et-Loir, comme nous le rappelaient nos confrères de L'Echo Républicain.

Morgane Ji était sur la scène du concert "Backstage" enregistré le 30 novembre 2018 à Ballan-Miré. Un concert à revoir en intégralité sur cette page.

Vegedream est un rappeur orléanais. Tout l'été, il nous  a fait danser avec son tube "ramenez la coupe à la maison". Il a eu le nez fin : son disque a été certifié disque de platine.
 

Eddy de Pretto était sur la scène du Printemps de Bourges au mois d'avril dernier. Une des révélations de cette année 2018.

Orelsan était lui aussi au Printemps de Bourges 2018. Son album "Basique" a cartonné toute l'année. Sa première participation date de 2009.

Le groupe Scrotchophone Orchestra est originaire de Tours, en Indre-et-Loire. A l'occasion de leur passage dans l'émission "9h50 le matin", nous leur avions posé quelques questions pour "La boite à Je".
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus