Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières a été créé il y a 50 ans à Orléans. Cet établissement public opère une nouvelle mutation vers la transition énergétique. Explications. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières a été créé il y a 50 ans à Orléans. C’était le 23 octobre 1965.

C’est l'organisme public français de référence dans le domaine des sciences de la Terre pour la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol. Le BRGM emploie plus de 1 100 personnes, dont plus de 700 ingénieurs et chercheurs, dans ses 32 implantations régionales en France métropolitaine et outre-mer. Ses équipes interviennent dans plus de 40 pays et dans 10 domaines d'activités.

Cet établissement public opère une nouvelle mutation vers la transition énergétique : changement climatique, recyclage, énergies renouvelables, risques côtiers, ressources en eau.... Autant de missions qui constituent aujourd'hui la raison d'être du BRGM.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information