Météo France a décidé de placer les département du Cher et du Loiret en vigilance orange face au risque d'orages ce lundi 5 septembre. Des rafales allant jusqu'à 110 km/h sont attendues.
Les départements du Loiret et du Cher seront placés en vigilance orange par Météo France à partir de 16h ce lundi 5 septembre. En cause : un risque d'orages, qui concerne également l'Île-de-France, l'Oise et l'Aisne.
L'organisme météorologique craint que l'épisode orageux provoque "un risque de rafales localement violentes", pouvant atteindre de 80 à 110 km/h en pointe.
La ligne orageuse devrait ainsi se former au-dessus du Centre-Val de Loire, avant de remonter vers la région parisienne et la Picardie. Météo France alerte sur des précipitations temporaires "marquées entre 10 et 20mm, voire 40mm par endroits, de la grêle et une activité électrique marquée".
Le reste de la région Centre-Val de Loire est quant à lui classé jaune, où "des cellules orageuses ponctuellement virulentes ne sont pas à exclure", note Météo France.