Connaissez-vous le MMK ? Ce sport de contact, présenté comme une alternative, plus douce, au MMA, ne fera pas partie des épreuves olympiques cet été. On vous explique.
Le MMK, c’est l’alternative douce au MMA, ce sport de combat inspiré notamment de la boxe anglaise et de la lutte dans lequel presque tous les coups sont permis. Hérité, selon certaines sources, de l'Empire romain, le MMK a l’avantage de développer des muscles rarement travaillés dans le milieu sportif : les lèvres, et pour les spectateurs, les zygomatiques.
Les règles du MMK : faites l’amour, pas le combat
Au MMK, la règle est simple : badigeonnés de rouge à lèvres, les athlètes doivent embrasser leurs adversaires. Le premier qui parvient à imprimer une marque rouge sur le corps de l’autre remporte le round.
À l’heure des Jeux olympiques de Paris, le MMK incarne toutes les valeurs du sport : force, esprit d’équipe et bienveillance. Il n’a qu’un seul défaut : bien que l’amour puisse parfois se révéler être un combat, la discipline n’existe pas !
La boxe, l'alternative au MMK que vous pourrez suivre lors des Jeux olympiques de Paris 2024
Déçus de ne pas pouvoir suivre l’épreuve de MMK lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Peut-être pourrez-vous vous rattraper en regardant les épreuves de boxe, qui, elles, auront bel et bien lieu du 27 juillet au 10 août prochain. Déjà disputées lors des jeux olympiques antiques, les épreuves de boxe ont souvent été le point de départ pour la carrière de nombreux boxeurs, à l’exemple de Mohamed Ali, médaillé d’or en 1960 à Rome. La création d’une épreuve olympique de MMA est quant à elle encore à l’étude.
Participez à votre tour à une épreuve de MMK
Vous l’aurez compris, le MMK n’existe pas. Nous vous laissons néanmoins libres de tester la discipline avec un partenaire consentant.
Pour, à votre tour, travailler vos muscles zygomatiques cet été, retrouvez l’ensemble des épisodes de la série “Les sports qui n’iront pas aux JO” sur France.tv