Le secrétaire d'État aux Sports en visite en Touraine

Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports s'est rendu, ce lundi matin, dans plusieurs clubs sportifs de la Touraine. Il est venu promouvoir son programme “citoyens du sport”. Il a également signé une dizaine de conventions et de parrainages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard était, ce lundi matin, en Touraine. Au pas de course ... deux heures de visite en Indre-et-Loire ... il a promu son programme “ citoyens du sport ”.

L’objectif de ce plan est de favoriser l’activité physique et sportive régulière encadrée, au sein des clubs sportifs, dans une démarche éducative qui favorise la mixité sociale et de genre. Ce programme va faire l’objet d’une démarche concertée avec le mouvement sportif et les collectivités locales. 

Il a mis l'accent sur le dispositif  "j'apprends à nager" pour éviter des noyades faute d'apprentissage. Ce plan concernera particulièrement les collégiens tourangeaux.

Thierry Braillard s'est rendu dans différents centres, comme par exemple, les clubs de basket-ball et de football de Saint-Pierre-des-Corps ou encore le club de football de La Riche. 

Le secrétaire d’État aux Sports a signé une dizaine de conventions et de parrainages. Une enveloppe de 18.000 euros a été débloquée pour les clubs sportifs d'Indre-et-Loire. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information