Tours s'est imposé ce vendredi soir sur la pelouse du Paris FC (1-3) et se replace en 10e position au classement de Ligue 2, à 7 points du podium. En National, Orléans décroche après sa défaite à Avranches (3-2). Châteauroux a été accroché à domicile par Sedan (2-2).

Tours se replace au classement de Ligue 2. Sous les yeux du ballon d'or 1995, George Weah (ancien coéquipier de l'entraîneur Marco Simone au Milan AC), les Tourangeaux ont démarré l'année 2016 de la meilleure des manières en s'imposant (1-3) sur la pelouse du Paris FC, pour le compte de la 20e journée.



Face au 18e de Ligue 2, le TFC domine les débats. Baptiste Santamaria inscrit le premier but (0-1, 37e), bien servi par Christian Kouakou et permet à ses partenaires de mener à la mi-temps. En seconde période Ibrahima Tandia (0-2, 65e) et Christian Kouakou (0-3, 66e) assurent en deux minutes la victoire tourangelle.

La réduction du score d'Axel Disasi quelques minutes plus tard ne sera qu'anecdotique (1-3, 70e). Le Tours FC reprend avec cette victoire la 10e place au classement. Avec 7 points de retard sur le podium, les Tourangeaux peuvent encore viser la montée en Ligue 1 si la seconde partie de saison confirme les progrès de ce début d'année.

Orléans décroche, Châteauroux stagne

En National, l'US Orléans laisse filer ses adversaires directs. Battus 3 à 2 à Avranches, les Loirétains sont désormais dixièmes après 17 journées et comptent 4 points de retard sur le troisième, Luçon. Les Orléanais devront se relancer à domicile le week-end prochain mais n'auront pas la tâche facile, puisqu'ils recevront le leader, Strasbourg.



De son côté, la Berrichonne n'a pas perdu mais fait du sur-place. Les Castelroussins pourront toutefois s'en satisfaire. A quelques secondes d'une huitième défaite cette saison, Châteauroux s'en est remis à l'égalisation de Diogo au bout du temps additionnel (2-2, 93e) pour accrocher Sedan. Un match qui marquait le retour sur un banc de touche de Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l'équipe de France et nouvel entraîneur des Ardennais.