Les ex-salariés de l'équipementier Imperiales Wheels recherchent emplois désespérément

Trois mois après la fermeture définitive de l'usine Imperiales Wheels de Châteauroux, les 166 salariés licenciés de l’équipementier sont encore pour la plupart en recherche d'emploi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fermeture du site de Châteauroux en juin 2024, 21 ex-salariés de l’équipementier ont retrouvé un emploi, selon la préfecture de l’Indre pour qui le dispositif d'accompagnement a déjà commencé à porter ses fruits. Un point de vue que ne partage pas l'ensemble des anciens employés d'Imperiales Wheels.

Ils viennent de se constituer en association. Leur avocate a déposé un recours en annulation du plan social pour tenter d'obtenir de meilleures indemnités de départ. Mme Mélanie Gstalder dénonce sur France Bleu Berry, les lenteurs du dispositif d’accompagnement : "Le Fonds de reconversion des salariés licenciés de la filière automobile vient juste d’être débloqué. On a perdu du temps" depuis les licenciements qui ont été prononcés le 8 juillet.


Le secteur industriel dans l'Indre est en recherche de main d'œuvre, assure de son côté la préfecture qui annonce un job dating destiné spécifiquement aux anciens salariés d'Impériales Wheels le jeudi 17 octobre, à Châteauroux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité