Les listes de François Bonneau et de Philippe Vigier au coude-à-coude pour le 2ème tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

La liste de Philippe Vigier qui rassemble Les Républicains, l’UDI et le Modem avec 26,25% est suivie de près par celle de François Bonneau qui recueille 24,31% des voix avec sa liste PS-PRG. Tout va se jouer au second tour. 

La droite voulait faire de la région Centre-Val de Loire un exemple de rassemblement. L’opération est plutôt mitigée.

La liste de Philippe Vigier qui rassemble Les Républicains, l’UDI et le Modem a remporté 26,25% des voix. Elle s’attendait à dominer largement le Parti Socialiste ce n’est pas le cas. 

Pourtant Philippe Vigier a reçu dans la dernière ligne droite les soutiens de deux présidentiables : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Tous deux se sont déplacés dans la région cette semaine. François Fillon, ancien Premier ministre va venir mercredi prochain. 

Pour l’instant tout reste à faire. Philippe Vigier va peut être compter sur un report des voix de la candidate de Debout la France. 

La tache s’annonce rude pour François Bonneau, président sortant de la région Centre-Val de Loire.

François Bonneau avait pris les commandes de la région cédée par Michel Sapin en 2007. Il a gardé son siège en 2010, lui moqué à l’époque par son manque de notoriété semble plus seul que jamais. 

François Bonneau n’a pu compter sur aucune visite officielle d’un ténor du Parti Socialiste. La venue du Premier Ministre, Manuel Valls ayant été annulée après les attentats.

La liste menée par François Bonneau qui rassemble le Parti Socialiste, le PRG, l'UDE et CAP 21 a remporté 24,31% de voix. Il va peut être compter sur les voix du Front de Gauche et d'Europe Écologie Les Verts-Nouvelle Donne.