Le président du culte musulman en région Centre-Val de Loire appelle au rassemblement. Des réunions sont organisées dans les différentes mosquées de la région.
Bouchaïb Erraji, le président du conseil régional du culte musulman appelle au rassemblement et au dialogue après attentats de Paris. Dans la région de nombreux responsables de mosquées disent "être bouleversés" et "dénoncent ces actes terroristes". Des rassemblements s'organisent ces jours-ci, le but : dire non au terrorisme et à l'amalgame.Un rassemblement est organisé, ce jeudi à 15h30, à la Mosquée de Vernouillet (Eure-et-Loir). Les sept mosquées de Dreux sont invitées à se joindre à cette réunion. D'après le Président de la région Centre-Val de Loire du culte musulman, 200 fidèles sont attendus. Une minute de silence sera consacrée à la mémoire des victimes des attentats de Paris.
Une autre réunion est prévue, samedi à 15h30, à la Mosquée de la rue Montaigne à Châteauroux (Indre).
► Reportage de Didier le Pape et Caroline Leduc
Le président du culte musulman en région Centre-Val de Loire appelle au rassemblement. Des réunions sont organisées dans les différentes mosquées de la région. Reportage à la mosquée de Vernouillet (Eure-et-Loir)
•
©France 3 Centre-Val de Loire