Arjowiggins : "il faut donner le temps à d'autres repreneurs" dit Harold Huwart

Harold Huwart (MR) était l'invité politique du 19/20 ce lundi 25 mars. Le vice-président du Conseil régional souhaite que d'autres repreneurs puissent se manifester pour Arjowiggins menacé de liquidation judiciaire. L'entreprise de la Sarthe emploie environ 200 personnes dans le Vendômois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Harold Huwart (MR) était l'invité politique du 19/20 ce lundi 25 mars 2019. Le vice-président du Conseil régional souhaite que d'autres repreneurs puissent se manifester pour le papetier Arjowiggins menacé de liquidation judiciaire. L'entreprise de la Sarthe emploie environ 200 personnes dans le Vendômois.

Nous demandons un report de la décision du tribunal de commerce pour donner le temps à d'autres repreneurs et notamment au management de monter une offre de reprise dans laquelle nous pourrions les accompagner. Je n'appelle pas à la manifestation mais je ne peux que comprendre ces salariés sui sont dans la boîte depuis des décennies. Ils sont dans un territoire très rural où cette papeterie est le seul employeur. L'annonce de sa fermeture condamne le territoire à une phase de léthargie qui peut être longue voire fatale.

Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :
 

 

Harold Huwart en cinq dates clés

1982 : naissance à Chartres
2012 : conseiller du premier ministre Jean-Marc Ayrault
2014 : conseiller du ministre de l'Economie Michel Sapin
2015 : vice-président du Conseil Régional
2017 : battu aux législatives 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité