Beauval : bon anniversaire les pandas !

Un an déjà que Huan Huan et Yuan Zi sont arrivés de Chine pour s'installer au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher (41). Aujourd'hui, le zoo organise leur anniversaire officiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yuan Zi (Rondouillard en chinois) et Huan Huan (Joyeuse) ne sont pas seulement des pandas. Ils appartiennent au trésor national chinois. Leur présence en France est à la fois un signe d’amitié de la part de la Chine, mais aussi une grande preuve de confiance. C’est ce qu’expliquait Rodolphe Delord, le directeur du Zoo de Beauval, l’an dernier à l’arrivée des animaux. C’est lui qui avait souhaité faire venir les pandas en France en tant que "porte-drapeau" des espèces menacées d’extinction (ils sont moins de 1.600 dans le monde). Le couple de pandas devraient rester au Zoo pendant dix ans.
Pour gagner la confiance des Chinois, il a fallu faire valider les installations et les compétences des soigneurs. Une forêt du Sichuan a été reconstituée sur 4000 m2 dans un enclos climatisé avec rivières, cascades, brouillard artificiel et bien évidemment bambous à volonté. Les vétérinaires de Chengdu auraient même été impressionnés….

Retour en images sur l’épopée des pandas de Beauval :

L'arrivée de Huan Huan et Yuan Zi, reportage du 16 janvier 2012

Les pandas... l'été


La pandamania à Blois, reportage du 3 février 2012

Les préparatifs : en attendant les pandas... reportage du 5 décembre 2011


En savoir plus :
Le site du zoo de Beauval 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information