• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Blois : le numérique pour les seniors

© Pixabay/CC0 Public Domain / FAQ
© Pixabay/CC0 Public Domain / FAQ

Le CIAS du Blaisois invite les personnes de plus de 60 ans qui ont des difficultés à apprivoiser leur smartphone ou leur tablette à participer aux ateliers «SOS numérique» les mardi 22 janvier et mercredi 23 janvier, de 14h à 16h à Blois.

Par Mélanie Trachsler

Le concept des ateliers «sos numérique» est simple ....des personnes compétentes répondront aux difficultés d’utilisation par les séniors de leur smartphone ou de leur tablette.


"Il ne s’agit pas d’ateliers d’initiation à l’informatique"


Les séniors apprendront à optimiser leur téléphone intelligent, et à utiliser des fonctions nouvelles, celles qui posent problème. Souvent lorsqu'un un adolescent a son premier téléphone, il donne son contact, skype ou facebook à ses grands-parents, et là au secours !

"Des choses toutes simples" 


Comment enregistrer un contact dans le répertoire ?  Comment écrire et envoyer un sms ou un mms ? Ces ateliers montrent également comment paramétrer et personnaliser sa tablette... Comment installer une application, enfin comment surfer sur internet.

"Des ateliers gratuits" 


Ces ateliers sont gratuits mais n’auront pas pour but de résoudre un problème technique. Ils sont financés par le Conseil départemental du Loir-et-Cher, les ateliers «SOS numérique» .


Mardi 22 janvier - de 14h à 16h - Espace Mirabeau, 4 place de la Laïcité à Blois.
 Mercredi 23 janvier de 14h à 16h - Résidence autonomie Lumière, 16-22 rue Louis et Auguste Lumière à Blois.

Renseignements, Inscription obligatoire : Centre social La Chrysalide, 13 rue des écoles à Vineuil  02 54 45 54 70

 

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus