À la suite de plusieurs perquisitions, les policiers de Blois ont retrouvé une centaine d'objets en tout genre dérobés lors de cambriolages dans le département du Loir-et-Cher.
Des ordinateurs, des perceuses électriques, des instruments de musique... ou plus surprenant encore des pots de confiture et des décorations de Noël... Tous ces objets ont été découverts aux domiciles de quatre personnes. C'est lors d'une perquisition pour une affaire de stupéfiant, chez un habitant de Blois, qu'une première partie du butin est découverte. Trois autres personnes sont ensuite interpellées par la police.
Entre le mois de juin 2017 et ce mois de janvier, 25 cambriolages par effraction ou escalade ont lieu à Blois, Vineuil, La Chaussée-Saint Victor et Saint-Denis-sur-Loire. Les cambrioleurs se sont ainsi introduits dans les cabanes de jardins et les garages, emportant tout et n'importe quoi sur leur passage.
Certains objets restent néanmoins précieux aux yeux de leurs propriétaires. Ils sont invités à prendre contact avec le commissariat de Blois au 02.54.55.17.42 ou 02.54.55.17.71, pour les récupérer. Une cinquantaine a déjà été restituée.