La mère de l'enfant de deux ans retrouvé seul dans un appartement de Blois (Loir-et-Cher) a été déférée ce samedi (09 septembre) devant le parquet. Elle sera jugée le 10 octobre prochain pour abandon matériel et moral d’enfant.
Après 48 heures en garde à vue, une femme de 30 ans a été déférée devant le parquet de Blois (Loir-et-Cher), ce samedi (09 septembre). Elle devra se présenter devant le tribunal le 10 octobre prochain. Elle sera jugée pour abandon matériel et moral d'enfant. "Elle est poursuivie pour s'être soustraite à ses obligations légales en ayant compromis la sécurité et la santé de son enfant", explique le parquet. Elle s'était présentée d'elle-même, jeudi, au commissariat.
Son garçon, qui aurait 2 ans, a été retrouvé seul, mardi 05 septembre, dans un appartement du quartier de la Quinière, à Blois. Les voisins avaient donné l'alerte après avoir entendu ses pleurs. Après un examen à l'hôpital, aucune blessure n'avait été signalée. Mais le bébé était testé positif à la cocaïne. Il ne présentait pas de signe de dépendance, selon le parquet de Blois. Pendant son audition, la mère n'a pas pu expliquer la présence de drogue dans l'organisme de son fils. Elle a également nié la volonté d'abandonner son enfant.
Une ordonnance de placement provisoire pour l'enfant a été prise par le parquet. La justice devra se prononcer prochainement.