Loir-et-Cher : suite à un acte de vandalisme la rivière le Cosson est à sec à la Ferté-Saint-Cyr

A la Ferté-St-Cyr en Loir-et-Cher, les riverains du Cosson se rendus compte ce matin que leur cours d'eau était à sec. En cause : des dégradations sur le système hydraulique du barrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un Cosson au plus bas… c’est la vision qu’ont eu les habitants de la Ferté-st-Cyr en Loir-et-Cher au réveil. Leur rivière a été victime d’un acte de vandalisme ou plutôt, ce sont des vandales s’en sont pris au système hydraulique du barrage entre lundi 3 et mardi 4 juin. Le barrage étant inopérant, toute l’eau s’est évacuée. Et le résultat n'a pas tardé : le cours d’eau le Cosson est à sec. Les conséquences sont doubles : les poissons souffrent du manque d’eau et pour les riverains, ce sont surtout les odeurs qui ne sont pas agréables. 

La maire du village a déposé plainte. La gendarmerie de Mer est chargée de l’enquête.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information