Marie-Amélie Le Fur élue à la présidence du Comité Paralympique et Sportif Français

Marie-Amélie Le Fur vient d'être élue à la présidence du Comité Paralympique et Sportif Français. La triple championne paralympique à Rio en 2016 prendra ses fonctions le 21 décembre. 
 

 

Je suis très heureuse et honorée de la mission qui m’est confiée.J’ai à cœur de pérenniser la dynamique insufflée par ma prédécesseure ; de travailler toujours plus étroitement avec nos fédérations membres ainsi qu’avec les différents acteurs du mouvement sportif français et le ministère des sports afin de répondre aux enjeux du haut niveau, de valoriser nos équipes de France et de développer toujours plus la pratique loisirs, partout et pour tous.

Marie-Amélie Le Fur succède à Emmanuelle Assmann.  Elle portera les couleurs du handisport aux côtés du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 

Agée de trente ans, Marie-Amélie Le Fur s'est illustrée aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 en remportant deux titres (saut en longueur & 400m) et à Londres en 2012 (100m).

Comité paralympique & sportif français 

Nouveau record du monde en 2018

Elle a participé l’été dernier aux championnats d’Europe à Berlin. Où elle a obtenu un titre au saut en longueur et un nouveau record du monde, au-delà des 6 mètres. 
 

La consécration 

Son nom sera ajouté au Larousse en 2019 . Elle figure déjà sous les traits de Marianne dans la commune de Saint Roch, en Indre-et-Loire. Un oeuvre réalisée par le sculpteur tourangeau Michel Audiard
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité