Un marin blésois prend le commandement du "Flamant", patrouilleur de la marine nationale

Le lieutenant de vaisseau Guillaume Egret, né à Blois, est le nouveau commandant du patrouilleur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il s'appelle Guillaume Egret, il est originaire de Blois et il est le nouveau commandant du patrouilleur de la marine nationale, le "Flamant". Le lieutenant de vaisseau a été investi de ses nouvelles responsabilités le mercredi 1er août. 

Titulaire de la médaille de l'Outre-Mer, de la médaille d'or de la défense nationale et de la médaille de la protection du territoire, le militaire reçoit une charge particulièrement lourde, si l'on considère les nombreuses missions du "Flamant". 
 

Au-delà de la surveillance du trafic maritime et de la pêche et de la lutte contre les pollutions, le patrouilleur participe également aux opérations de sauvetage en mer. 

Le Flamant est connu du public : en plus d'avoir accueilli des visiteurs, et notamment des collégiens, il a donné le départ de la dernière édition de la Transat Jacques Vabre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information