Menacé d'expulsion, un jeune Guinéen se défenestre à l'arrivée de la police

Ce jeudi 9 novembre au matin, un jeune Guinéen s'est jeté du troisième étage d'un immeuble à Blois. L'homme âgé de 25 ans, était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Il a sauté dans le vide lorsque la police est arrivée pour l'interpeller.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés place Jules Ferry, dans la ZUP de Blois. Selon la Procureure de la République Charlotte Belluet, jointe par nos confrères de la Nouvelle République, il était environ 6h du matin lorsque le jeune homme de 25 ans et de nationalité guinéenne, a sauté du troisième étage d'un immeuble. Il a survécu à sa chute mais a dû être transporté en urgence absolue au CHU Trousseau à Tours.

La magistrate du parquet explique que la victime "faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire national qui a été mise à exécution avec l'autorisation du juge des libertés et de la détention". C'est au moment où la police est entrée dans l'appartement où il se trouvait que le jeune homme "s'est jeté dans le vide". Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Blois pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité