Chef étoilé et engagé, Christophe Hay a distribué un repas gastronomique aux bénéficiaires des Restos du Cœur de Blois ce mardi 27 décembre.
Il regardait les Restos du Cœur à la télévision, et a décidé d'y prendre part. Pour la 8e année consécutive, le chef doublement étoilé Christophe Hay a élaboré un menu de gourmet pour les bénéficiaires de l'association caritative à Blois.
Au menu : un velouté parmentier avec du caviar de Sologne, brunoise de pommes de terre et fromage frais aux herbes, blanquette de veau, patate douce et pleurotes et enfin tarte aux pommes en dessert.
Un engagement comme une évidence
"Je veux le faire, c'est important", estime le chef cuisinier loir-et-chériens. Pour les producteurs locaux qui l'accompagnent, c'est aussi "une évidence".
C'est un engagement qui maintenant est ancré dans notre vie, dans celle de notre équipe.
Christophe Hay, chef étoilé
"On ne sait pas de quoi demain sera fait", ajoute l'artiste culinaire. "On peut avoir des soucis financiers familiaux. Donc quand on en a la possibilité, autant le rendre aux autres." 80 repas gastronomiques ont été distribués lors de cette maraude le 27 décembre. L'opération a été aussi appréciée par les bénévoles que par les bénéficiaires, qui ont eu, pour une fois, le droit de goûter à la haute gastronomie.
Propos recueillis par T. Mbaka et M. Ptak