Pour sa troisième édition, la Route 41 à Thenay a doublé son record d'entrées ce week-end. Près de 6000 personnes sont venues voir les parades des camions et des motos américaines mais ausi découvrir des engins agricoles et des véhicules anciens présentés par des collectionneurs de toute la France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On savait qu'il y aurait du monde cette année mais on ne s'attendait pas à ça. C'est vraiment génial !  Le bouche à oreille et les réseaux sociaux nous ont bien aidés. 

Patrick Rabet, organisateur de la Route 41 ne sait plus où donner de la tête. Les véhicules en tout genre bouchonnent à l'entrée des Circuits du Val de Loire.
Cadillac, Harley Davidson, Bus Volkswaggen, Jeeps, 2 CV. Ce dimanche matin, la Route 41 avait déjà enregistré plus de 4000 entrées et la journée est loin d'être terminée.

" Au départ, ce rassemblement a été créé à Francueil en Indre-et-Loire. Il y est resté 10 ans avant de venir ici dans le Loir-et-Cher. C'était un rassemblement pour les routiers avec des camions américains décorés. Puis on a ajouté les machines agricoles et les collectionneurs de voitures anciennes. Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts," explique l'organisateur un peu dépassé mais très heureux. 
 
 

Des engins étonnants qui suscitent la curiosité

Outre les 150 camions impressionnants par leur taille et le bruit de leurs sirènes, en se baladant le visiteur tombe sur des engins insolites comme ce truck trial unique en France.
A double commande, il est piloté par un couple originaire de la Marne. " C'est un prototype Unimog de 1968. Deux camions sont assemblés pour pouvoir passer partout. Je m'occupe des roues arrière et des suspensions et Rudy gère l'avant et la direction. Il faut juste bien communiquer", nous confie Justine dans sa robe 50's au volant de son 3,5 tonnes. 
 
Démonstration de Truck Trial sur la Route 41 à Thenay dans le Loir-et-Cher

Avec un prix d'entrée de 5 euros, la Route 41 souhaite rester un événement familial et de découverte. Apparemment ça marche.
Cette année, le rassemblement pourrait atteindre les 6000 entrées. 
 
Triporteur Peugeot de 1957

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information