Pendant quatre jours et trois nuits, les United Ladies vont parcourir 260 km en Dragon boat sur la Loire. Ce collectif de 24 femmes est parti le 16 août de Blois direction Nantes. L'objectif : mettre en lumière le combat contre le cancer du sein.
Toute l'année, elles s'entraînent pour réaliser cette traversée de 260 kilomètres sur la Loire. Parties le 16 août de Blois, les 24 rameuses arriveront dimanche à Tours. Elles effectuent leur descente de quatre jours à bord d'un Dragon boat, un sport qui demande de l'endurance et de la force mentale. Pour ces femmes, atteintes d'un cancer du sein, l'effet thérapeutique est indéniable. "Quand le corps est blessé, le mental s'enferme. Quand on arrive à s'ouvrir sur celles qui rament avec vous, le corps se sent mieux, il peut aller plus loin" explique le chirurgien qui les accompagne.
Les United Ladies qui ne se connaissaient pas, donnent tout dans cette descente ponctuées par des haltes sur les îles de la Loire pour le bivouac de la nuit.
"Ce qui est magique sur la Loire, c'est de passer sur un bras entre deux rives sauvages. Nous sommes coupées du monde, c'est magique"