Centre-Val de Loire : des pompiers de la région en renfort pour les feux de forêt dans le sud

© Service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire
© Service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire

Des feux destructeurs dans le sud de la France ont ravagé près de 4.000 hectares. Des sapeurs-pompiers de la région Centre-Val de Loire sont partis, ce mardi 25 juillet, en renfort pour aider à lutter contre les incendies.

Par Flora Battesti avec AFP

Près de 4.000 hectares partis en fumée, une vingtaine de secouristes blessés: les pompiers luttaient, mardi 25 juillet, pour la deuxième journée consécutive contre des incendies, attisés par des vents violents, en Corse et dans le sud-est de la France qui a demandé un soutien européen.

La situation restait délicate dans le Var, "aujourd'hui le département le plus compliqué" avec des vents violents qui ne faiblissaient pas dans la matinée, selon le préfet de la zone sécurité sud et de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Stéphane Bouillon.


Des pompiers de la région mobilisés



Un groupe feux de forêt s'est constitué pour partir en renfort dans le Sud. Il sera composé d’engins et personnels du SDIS du Cher et de l’Indre mais aussi de l'Indre-et-Loire. Ensemble, ils intègreront la colonne ouest. 

En effet, au vu de la situation météorologique défavorable, le directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises a décidé de l'engagement de trois colonnes de renfort feux de forêt.

Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne